Accueil du site > Sacrements > Le Mariage > Vous voulez vous marier dans une de nos églises, et vous vous êtes préparés (...)

Vous voulez vous marier dans une de nos églises, et vous vous êtes préparés dans une autre paroisse, comment faire ?

Il est possible de vous marier dans une de nos belles églises si vous avez effectué la préparation dans une autre paroisse, proche de votre domicile. Dans ce cas il vous faudra l’autorisation du curé de la paroisse la plus proche de votre domicile (généralement accordée sans difficulté), puis vous vous rendrez à l’une des permanences d’accueil de notre Secteur pastoral pour vous inscrire. Si vous ne disposez pas de célébrant, il est possible, en fonction de leurs disponibilités qu’un de nos prêtres ou diacres assure la phase ultime de la préparation et célèbre votre mariage. Dans tous les cas, c’est la paroisse qui assure la préparation (dans votre cas, la paroisse proche de votre domicile) qui se charge du dossier administratif. Cela peut paraître un peu technique, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous faisons une joie, quand nous le pouvons, de recevoir les couples qui désirent se marier chez nous.