Père Sosthène-Alban GALLI

« Je suis né le 12 janvier 1982 à Bangui en République Centrafricaine. Ma vocation fut dans un premier temps un désir d’enfant. Depuis tout petit, j’aime le service d’autel comme enfant de cœur. Après la classe de CM2, le Seigneur m’avait fait sa grâce d’aller étudier dans un Internat à l’ouest de la République Centrafricaine. Ce pensionnat était dirigé par les frères Mineurs capucins. Sept ans de formation humaine, intellectuelle et spirituelle ; une joie m’habitait de me consacrer au Seigneur comme frère capucin. Mais le moment n’était pas opportun pour moi. Guidé par mes parents, le département de la philosophie m’ouvrait ses portes. Trois ans plus tard, j’ai obtenu une licence et une bourse de la francophonie pour le 2e cycle dans la même discipline. C’était pendant ce temps, que ma rencontre avec le Christ sera décisive. Soutenu par mes amis (e) du mouvement des Focolars et les petites Sœurs de Charles de Foucault, j’ai tout quitté pour être Missionnaire des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie (Majorque) en 2006. Durant onze années de vie et de mission au service de mes frères les hommes. J’ai pu découvrir l’Amérique latine, l’Espagne et l’Afrique de l’Est. Dans ma congrégation j’avais occupé des responsabilités comme : Secrétaire provincial au Rwanda, responsable du postulat de l’Afrique de l’Est et vicaire des paroisses San Perdo Pascual y Maria Medianera en Valence (Espagne). Mais une joie sincère me manquait. Je végétais sans vivre. Dans les multiples tentatives de continuer d’être pour l’humanité croyante le sel de la terre et la lumière du monde, Jésus me convie à Etampes." Confiant en mes confrères prêtres du secteur Saint Michel Beauce-Etampes, j’accepte l’accompagnement la paroisse de Guinette et celui des clochers de Mérobert, Boutervilliers, Chalo Saint Mars et Saint Hilaire. »

Contact  : Père Sosthène-Alban GALLI 18 rue Evezard 91150 Etampes