Accueil du site > Actualités > Journées du Patrimoine, samedi 16 et dimanche 17 septembre

Journées du Patrimoine, samedi 16 et dimanche 17 septembre


Samedi 16 septembre à 17 h Eglise Saint-Basile, entrée libre Présentation concertante de l’orgue construit par Antoine-Louis SURET en 1848. Avec l’ensemble vocal du conservatoire intercommunal d’Étampes dirigé par Laurence ORLOWSKI, avec la participation de Michel BUSSONE, ténor et de Xavier EUSTACHE, orgue.

DIMANCHE 17 SEPTEMBRE, 14h30 Église Saint-Gilles Nouvel orgue CATTIAUX : présentation et découverte de l’orgue installé sur sa tribune. Alors que quelques travaux seront encore à prévoir pour la réception finale, l’état de l’avancement du montage donnera une belle idée de l’envergure du nouvel orgue. Souhaité par quinze donateurs, avec le concours actif de la ville d’Étampes, ce nouvel orgue remplace celui détruit par le bombardement de 1944. Il a été conçu en complémentarité des orgues classées de Notre-Dame et Saint-Basile après une étude menée par Bertrand Cattiaux et Xavier Eustache

DIMANCHE 17 SEPTEMBRE à 17h Collégiale Notre-Dame, entrée libre RÉCITAL D’ORGUE PAR MARTIN RICCABONA ( Autriche) Né en 1993, Martin RICCABONA a brillament remporté le concours international d’orgue d’Innsbruck en 2013 puis le concours ECHO (European Cities of Historic Organs) à Freiberg en 2014, ce qui lui a permis de se produire sur des instruments historiques parmi les plus beaux d’Europe. Au programme : Hassler, Titelouze, Sweelinck, Steigleder…

SPIP | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 Bookmark and Share