Combien coûte un mariage ?

Quelle offrande pour l’Eglise lors de notre mariage ? Faire une offrande à l’Eglise à l’occasion d’un mariage, ce n’est évidemment pas « payer la célébration » mais participer à la vie de l’Eglise. C’est lui garantir les moyens de sa mission d’accompagnement auprès de vous, à l’occasion de votre mariage, ou auprès d’autres personnes qui nous sollicitent à divers moments de leurs vies. Par ailleurs l’Eglise n’échappe pas aux frais fixes de la vie : l’EDF, l’entretien de son immobilier, les assurances, la formation de ses animateurs etc… Mais la paroisse ne vous présentera pas de facture. Il vous est demandé une participation volontaire. Pour votre mariage nous vous proposons une offrande de 250€. Ce montant n’étant qu’indicatif, en fonction de vos moyens, vous pouvez même donner plus en solidarité avec ceux qui ne peuvent pas donner cette somme. Si cette demande vous met dans l’embarras faites-en part avec le célébrant de votre mariage. Pour des couples qui ne résident pas sur le secteur le diocèse d’Evry demande une offrande de 500€ car ces personnes n’auront peut-être que cette occasion pour participer à la vie du diocèse d’Evry.