Accueil du site > Nos équipes > L’Équipe Pastorale de Secteur - Le Conseil Pastoral de Secteur - Les équipes (...)

L’Équipe Pastorale de Secteur - Le Conseil Pastoral de Secteur - Les équipes animatrices

- L’Équipe Pastorale de Secteur Tous les membres de cette Équipe Pastorale sont nommés par l’évêque d’Évry - Corbeil-Essonnes. Cette Équipe a pour mission de faire vivre le Secteur Pastoral Saint Michel de Beauce-Étampes. Elle se réunit une fois par mois, elle assure la "conduite opérationnelle" de la pastorale du Secteur.

- Le Conseil Pastoral de Secteur Son Rôle : Le CPS est un conseil dont le rôle est de réfléchir à la vie pastorale. Sa MISSION première est celle de tous les baptisés c’est à dire l’annonce de l’Evangile. Le conseil pastoral doit être à l’ECOUTE des attentes des catholiques du secteur et aider aux évolutions nécessaires. Il doit être également à l’écoute des réalités de terrain apportées par chacun de ses membres et de ses invités (avoir de grandes oreilles). C’est un lieu de PARTAGE : partage de vécu, partage de la diversité, partage de foi, chacun pouvant témoigner de ce qui le stimule personnellement. Le CPS doit être un lieu d’ECHANGES de COMMUNICATION, mais aussi de REFLEXION, de PROPOSITIONS, ainsi que de promotion de l’UNITE.

- Les Équipes Animatrices
Les membres des Équipes Animatrices recoivent leur mission de l’évêque du Diocèse pour, avec un prêtre du Secteur Pastoral Saint-Michel-de-Beauce-Étampes, conduire la vie courante de la communauté qui leurs est confiée (Vie spirituelle, transmission de la foi, vie de charité)